((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le prêt, paragraphe 2 de l'historique et suivants)
Les Etats-Unis vont offrir un prêt record de 15 milliards de dollars à faible taux d'intérêt à l'entreprise californienne PG&E PCG.N pour soutenir des projets de résilience climatique et moderniser le réseau électrique, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.
PG&E Corp est la société mère de Pacific Gas and Electric Company, l'un des plus grands fournisseurs d'électricité des États-Unis, qui dessert environ 16 millions de personnes dans le nord et le centre de la Californie.
Le prêt accordé par le Loan Programs Office du ministère américain de l'énergie servira à financer des projets de remise en état de l'infrastructure hydroélectrique et des lignes électriques de PG&E et sera versé sous forme de versements échelonnés sur plusieurs années, ajoute le rapport.
Au début du mois, PG&E a déclaré qu'elle prévoyait de lever 2,4 milliards de dollars auprès d'investisseurs par le biais d'une offre d'actions.
Les entreprises américaines de services publics ont procédé à des offres d'actions et déposé des demandes de tarification pour financer la modernisation de leurs infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes, telles que les ouragans et les incendies de forêt, et à une augmentation de la demande de la part des clients industriels tels que les centres de données.
Le ministère de l'énergie et l'entreprise n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer